Bienvenue au CDI

Par admin jules-ferry-cazouls-les-beziers, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2023 12:27

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) du collège est ouvert à tous les élèves et personnels du collège.
Espace vitré ouvert sur la cour, le CDI est un lieu de recherche, de formation, de travail et de lecture.

De nombreux documents sont mis à votre disposition :
 - Des livres de fiction (romans, contes, recueils de poésie, pièces de théâtre, bandes dessinées, mangas, albums)
 - Des livres documentaires
 - Des documents sur l'orientation avec le kiosque ONISEP
 - Des documents en Occitan et en langues étrangères (anglais et espagnol)
 - Des magazines (Okapi, Science et Vie Junior, Histoire Junior, Julie, Wapiti, Géo Ado, Le Monde des Ados, Sporteen, Virgule, I Love English, Geek Junior, Otaku Manga)
 - Des dictionnaires

Vous pouvez voir régulièrement au CDI des expositions prêtées par divers organismes et associations ainsi que des expositions de travaux réalisés par les élèves.

Des ordinateurs sont également disponibles. Ils sont réservés à un usage scolaire uniquement.

Mme Ouchene, professeur documentaliste, vous accueille tous les jours au CDI selon les horaires ci-dessous :
Lundi         8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
Mardi         8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
Mercredi     8h30 - 12h30
Jeudi          8h30 - 12h30 / 13h15 - 16h
Vendredi     8h30 - 12h30

Cependant durant ces horaires, lorsque la professeur documentaliste assure des heures d'enseignement en classe ou lorsqu'une classe est accueillie au CDI, le CDI peut être fermé.

Vous pouvez consultez l’agenda du CDI afin de connaître précisément les horaires d’ouverture.

Lien vers le site du CDI (E-SIDOC)