Le Foyer Socio Educatif du collège

Par admin jules-ferry-cazouls-les-beziers, publié le mardi 14 février 2023 16:11 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 14:16

Le Foyer Socio-Educatif du collège de Cazouls-lès-Béziers a pour objet :
-  de promouvoir l’esprit d’entente et de solidarité au collège
-  de stimuler les initiatives pédagogiques
- de contribuer à l’ouverture du collège sur son environnement humain, social, économique et culturel

-  de proposer des ateliers et des clubs durant la pause méridienne

Le FSE propose des animations (clubs et ateliers) entre 13h et 14h : Méditation et Pratique de l'attention ; Jeux de société ; Couture ; Echecs.

Le FSE soutient et subventionne de nombreux projets pédagogiques :
-  activités et sorties artistiques, sportives et culturelles : interventions de professionnels, sorties au théâtre, au musée, au cinéma, sorties culturelles en soirée, sorties A.P.P.N. (Activités Physiques de Pleine Nature)...
-  voyages linguistiques et culturels : Espagne, Angleterre, Italie.

Le F.S.E. est un organe incontournable de la vie au collège. Face aux constantes sollicitations d’ordre financier, et afin de maintenir la réalisation d’un large éventail de projets  l’adhésion du plus grand nombre au F.S.E. est indispensable.

Cotisation : 7€ par enfant ; 5€ pour un frère ou une sœur ; gratuit pour le ou la troisième et suivants.