La Photographie Humaniste au collège

Par admin jules-ferry-cazouls-les-beziers2, publié le samedi 6 avril 2024 11:49 - Mis à jour le dimanche 7 avril 2024 09:23
Photographie_humaniste.jpg
Présentation aux familles du projet « La Photographie Mumaniste » mené par Béatrice Mirouze, professeur de lettres, avec ses 2 classes de 5ème.

Le lundi 25 mars dans la salle polyvalente du collège élèves, parents, professeurs et photographes étaient réunis pour la présentation du projet « La photographie humaniste » mené par Béatrice Mirouze, professeur de lettres, avec ses 2 classes de 5ème.
L’occasion pour l’assistance de découvrir les œuvres de Michel Lacanaud, des photographies rapportées de ses voyages en Guyane et en Mauritanie.
M
r Lacanaud était intervenu en amont à plusieurs reprises auprès des élèves dans les classes pour leur parler de son métier et de ses photographies.
Lors de cette soirée les élèves ont lu, à la manière d’un carnet de voyage, les textes qu'ils ont écrits suite à ces rencontres. Félicitations aux élèves pour la qualité de leurs textes et leur lecture particulièrement émouvante.

Mr Régis Grosclaude, professeur d’EPS au collège et photographe amateur était également présent. Il était lui-même intervenu en classe durant le premier semestre pour présenter son travail aux élèves et avait déjà exposé au collège en début d’année ses photographies prises au Guatemala et à Cuba.