Atelier jeux de société romains

Par admin jules-ferry-cazouls-les-beziers2, publié le mercredi 22 mai 2024 18:58 - Mis à jour le mercredi 22 mai 2024 18:58
Photo 2.jpg

Le vendredi 17 mai, dans le cadre de la programmation de Livres en Scènes 2024 PATAPON, le département d’ l’Hérault a offert à deux classes de 6ème un atelier sur les jeux de société romains.

Deux animateurs de la société Ingéniosus ont proposé aux élèves de chaque classe de fabriquer un jeu de société (la Merelle) directement inspiré des romains, avec des matériaux existants à l’antiquité.

Au moyen d’un calame (roseau taillé) trempé dans une peinture a tempera (à base d’œuf) chaque élève s’est appliqué à reproduire sur un tissu, le plateau de jeu de la Merelle. Une fois le plateau terminé, des pions leur ont été distribués et les élèves ont pu jouer entre eux.

A l’issue de l’atelier chacun est reparti avec son jeu.