TELE SERVICES ORIENTATION ET AFFECTATION

Par admin jules-ferry-cazouls-les-beziers, publié le vendredi 13 janvier 2023 16:58 - Mis à jour le mardi 16 mai 2023 08:07
Orientation.jpg
Votre enfant est scolarisé en classe de 3ème. Nous entrons dans la phase de l’affectation. A faire en ligne, dans « EDUCONNECT »

Nous entrons maintenant dans la phase d' affection pour votre enfant scolarisé en classe de 3ème.

Avant le 30 mai 2023, vous devez saisir vos demandes d'affectation pour des établissements précis, dans la rubrique "AFFECTATION" d' EDUCONNECT  (il y a un raccourci sur le site du collège ou copier le lien suivant : https://teleservices.education.gouv.fr )

Attention : Les vœux exprimés doivent être cohérents avec l'orientation préconisée par le conseil de classe du 2ème trimestre.

Quelques précisions :

- de 1 à 3 voeux à saisir dans l'ordre de préférence. Il n’existe pas de bonus 1er voeu : l'ordre des voeux sera le reflet de la demande réelle.

- si vous souhaitez uniquement la seconde générale et technologique du lycée de secteur (henri 4), un seul voeu suffit.

- si vous demandez une seconde générale et technologique dans un autre établissement que le lycée de secteur, vous devrez impérativement mettre le voeu du lycée de secteur en dernier voeu.